Le compresseur d’une pompe à chaleur classique fonctionne selon un principe tout ou rien ; il marche à pleine puissance puis il s’arrête quand il n’est plus utile.
La technologie Inverter a été inventé pour pouvoir moduler la puissance du compresseur et permettre un fonctionnement plus doux et plus durable..
Fonctionnement d’une PAC avec Inverter
Lorsque la température dans la maison est trop basse, la pompe à chaleur standard reçoit l’ordre de se mettre en marche. Le compresseur se lance alors pour fonctionner à plein régime jusqu’à ce que la température dans la maison est atteint le niveau désiré. Dans le cas de l’Inverter, le mode de fonctionnement de la pompe à chaleur est différent. Le compresseur est en marche de façon continue, mais à un régime plus stable et moins élevé.
Avantages de la technologie Inverter
Les avantages de l’Inverter sont multiples. Le compresseur fonctionne de façon plus fluide. Cela évite ainsi les phases successives de marche / arrêt, ce qui améliore sa durée de vie. Il n’y a également plus de pic de courant au démarrage, ce qui réduit également la consommation de la pompe à chaleur Inverter. En moyenne, la réduction de la consommation électrique est comprise entre 10% et 20% par rapport à une PAC standard. La pompe à chaleur fonctionnant de manière plus fluide, la température dans la maison reste constante en permanence, sans temps de variation. Enfin, la durée de vie du compresseur est grandement améliorée. Cela permet d’entrevoir un meilleur retour sur investissement puisque vous changez les pièces moins souvent.
N’hésitez pas à en parler avec votre revendeur, il saura vous apporter les meilleurs conseils possibles
Commentaires récents