Une pompe à chaleur Enthalpie aérothermique ou géothermique doit être assez puissante.
En effet si elle est sous-dimensionnée la température de confort ne sera pas atteinte.
En revanche si elle est trop puissante elle consommera plus que de raison. Par conséquent les économies attendues ne seraient pas au rendez-vous.
Cette calculette détermine la puissance minimale pour la pompe à chaleur pour les départements 35, 44, 49, 56 et 85. En effet si vous habitez à 1500 mètres d’altitude les températures hivernales seront plus froides et vous aurez besoin d’une puissance plus importante. A l’inverse en Corse vous aurez besoin de moins de puissance.
Si des travaux d’isolation sont prévus choisissez la qualité de l’isolation après les travaux.
Si la pompe à chaleur Enthalpie sert aussi à la production d’eau chaude sanitaire rajoutez au résultat de cette calculette entre 5 et 10 kW à la puissance indiquée ci dessous.

110
240
19

Total:

Total:

Choisir la référence de pompe à chaleur Enthalpie adaptée en fonction de la puissance requise indiquée par la calculette

Dans le tableau ci dessous apparaisse les différents modèles de pompes à chaleur géothermiques à captage verticale S-PAC de la marque Enthalpie, S-080 à S-140.
Si vous avez besoin de 11.000 W pour alimenter un plancher chauffant ( régime 30/35°C) vous avez besoin du modèle S-120.

Choisir la référence de pompe à chaleur adaptée en fonction de la puissance requise indiquée par la calculette